Toulouse: Le geste violent d'un policier vivement critiqué sur les réseaux sociaux

LOI TRAVAIL Une vidéo postée sur Twitter montre une femme jetée violemment contre une rambarde par un policier en marge de la manifestation toulousaine de jeudi…

B.C.

— 

Illustration de CRS, à Toulouse
Illustration de CRS, à Toulouse — Fred.Scheiber

Une vidéo postée vendredi après-midi sur Twitter a fait le tour de la Toile et suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Elle montre un CRS poussant violemment une femme contre une rambarde en marge de la manifestation toulousaine du 26 mai contre la Loi Travail.

Ce geste excessif intervient après l’interpellation d’un homme, quelques instants plus tôt du côté de la station de métro François-Verdier et qui a été également filmé.

On y voit la même dame se tenant juste à côté de l’homme interpellé. Il est torse nu et la jeune femme, un pull à la main, semble vouloir lui rendre son vêtement. C’est en tout cas ce qu’indique la personne qui a posté les deux vidéos.

>> A lire aussi : Un manifestant blessé par la police dans des circonstances troubles

L’homme interpellé sur la vidéo a été écroué pour violence avec arme par destination. Au cours de cette manifestation, six personnes ont été placées en garde à vue.