Cette année, à Toulouse, c'est Adriana Karembeu qui assure la quête de la Croix-Rouge

SOCIETE L’ambassadrice de l’association donnera samedi, dans la Ville rose, le coup d’envoi des Journées nationales de la Croix-Rouge…

B.C.

— 

Adriana Karembeu est bénévole et ambassadrice de la Croix-Rouge depuis plusieurs années. Elle sera le 28 mai à Toulouse.
Adriana Karembeu est bénévole et ambassadrice de la Croix-Rouge depuis plusieurs années. Elle sera le 28 mai à Toulouse. — DAMOURETTE/SIPA

Cette année, Robert, Monique et tous les membres toulousains de la Croix-Rouge auront une assistante de choix.

La sculpturale Adriana Karembeu, ambassadrice de l’association depuis plus d’une décennie, viendra prêter main-forte aux bénévoles de la Ville rose ce samedi, à l’occasion du coup d’envoi des Journées nationales de la Croix-Rouge.

L’ex-mannequin participera à la quête sur les allées François-Mitterand, nécessaire au financement de l’ensemble des missions de l’association, dès 10 h 15.

Des maraudes organisées dans les rues de la Ville rose aux premiers secours lors des grands événements, les missions sont nombreuses au quotidien. Ainsi, un euro servira à payer un repas, 30 € permettront une consultation médicale, des médicaments et des soins infirmiers pour une personne sans couverture sociale.