Toulouse: Une garde à vue après la découverte d'un corps démembré dans le Canal

FAITS DIVERS Une femme, liée à l’affaire du corps démembré retrouvé dans le Canal du Midi, aurait été interpellée à Montpellier jeudi…

B.C.

— 

Jeudi 26 mai, lors de la découverte d'une partie du coups démembré, le long du Canal du Midi.
Jeudi 26 mai, lors de la découverte d'une partie du coups démembré, le long du Canal du Midi. — H. Menal / 20 Minutes

L’enquête menée par le service régional de police judiciaire se poursuit après la découverte de plusieurs morceaux d’un corps humain dans le Canal du Midi. Il s’agirait de celui d’une quinquagénaire installée à Toulouse dont la disparition avait été signalée il y a quelques jours par sa famille.

Dans cette macabre affaire, qui a débuté mardi lorsqu’un passant a repéré un sac contenant une jambe près de la passerelle du bâtonnier Viala, une personne aurait été interpellée jeudi à Montpellier selon France 3 Midi-Pyrénées.

Les enquêteurs de la PJ l’auraient arrêté à sa descente d’avion, de retour de Paris. Elle aurait ensuite été transférée et placée en garde à vue dans leurs locaux toulousains.

Une information qui n’a pas été encore confirmée par le parquet de Toulouse.

Puzzle macabre

Après une jambe mardi et un bras mercredi, le puzzle macabre a continué jeudi. Après avoir sorti de l’eau le second bras, dans l’après-midi, le tronc de la victime a été retrouvé dans une valise sur les berges du Canal et un peu plus tard dans la soirée la seconde jambe, au niveau du pont de l’avenue de la Gloire.