Top 14: Contre Clermont, le Stade Toulousain fera ses adieux à dix joueurs

RUGBY Dimanche contre Clermont, le Stade Toulousain disputera son dernier match à domicile de la phase régulière de Top 14. L’occasion de saluer les dix joueurs qui vont quitter le club…

Nicolas Stival

— 

Le troisième ligne du Stade Toulousain Louis Picamoles lors du match de Top 14 contre Toulon, le 30 avril 2016 à Nice.
Le troisième ligne du Stade Toulousain Louis Picamoles lors du match de Top 14 contre Toulon, le 30 avril 2016 à Nice. — J.-C. Magnenet / AFP

L’affiche attire toujours la foule. Dimanche, Toulouse recevra Clermont, leader du Top 14, dans un stade Ernest-Wallon à guichets fermés. Plus de 18.800 spectateurs viendront assister au dernier match des Rouge et Noir à domicile cette saison, en attendant un hypothétique barrage à la maison. Ce rendez-vous sera l’occasion d’offrir une belle sortie aux nombreux partants.

>> A lire aussi : VIDEO. Pour rendre hommage à Clément Poitrenaud, le Stade Toulousain finit à 14 contre Agen

« Dès le coup de sifflet final, un dernier hommage sera rendu aux dix joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison », indique le Stade Toulousain dans un communiqué. Parmi eux se trouvent des Rouge et Noir historiques, comme Clément Poitrenaud, Vincent Clerc, Louis Picamoles et Romain Millo-Chluski. Mais l'emblématique Imanol Harinordoquy, Timoci Matanavou ou Corey Flynn ne seront pas oubliés, pas plus que David Mélé, Neemia Tialata ou Gert Muller.

Les féminines à l'honneur

Seuls Clerc, Picamoles voire Harinordoquy et Flynn sont susceptibles de disputer une rencontre qui doit permettre au cinquième du Top 14 d’assurer sa place en barrage, une semaine avant un ultime rendez-vous à Grenoble.

Le club mettra aussi en valeur ses féminines : promue dans l’élite, l’équipe première du STRF a signé un beau parcours jusqu’en demi-finale du Top 8, les Espoirs ont été vice-championnes de France alors que les cadettes ont remporté le titre national.