Toulouse: Trompé par son GPS, il se retrouve coincé avec son 44 tonnes en plein centre-ville

FAITS DIVERS Un routier qui s’est trompé d’adresse sur son GPS, s’est retrouvé coincé en pleine nuit place Saint-Etienne avec son poids lourd de 44 tonnes…

B.C.
— 
Des poids lourds, sur la rocade toulousaine.
Des poids lourds, sur la rocade toulousaine. — F. Lancelot / SIPA

C’est l’histoire belge du jour. Un routier originaire de la patrie de Tintin s’est retrouvé coincé dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 h 45 du matin, sur la place Saint-Etienne avec son poids lourd de 44 tonnes.

Et s’il a atterri sur cette place étriquée du centre-ville ce n’est pas pour y effectuer sa livraison, mais parce qu’il s’est trompé d’adresse de destination. Il devait acheminer sa cargaison rue Fermat… dans le Département 31, certes, mais à Muret et non à Toulouse.

Erreur d’adresse dans le 31

Son GPS, lui, n’a pas fait la différence entre les deux communes de Haute-Garonne et l’a emmené directement place Saint-Etienne.

Arrivé sur place, il n’a pas pu faire demi-tour et s’est retrouvé bloqué avec son engin. Les services municipaux ont dû être appelés en pleine nuit pour enlever six barrières anti-stationnement, une chaîne en acier et des panneaux de signalisation.

Le routier belge a pu finalement reprendre sa route… en rentrant cette fois-ci la bonne adresse, complète, dans son GPS.