Le défenseur du TFC William Matheus lors du match de Ligue 1 contre Saint-Etienne, le 28 février 2015 au Stadium de Toulouse.
Le défenseur du TFC William Matheus lors du match de Ligue 1 contre Saint-Etienne, le 28 février 2015 au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

FOOTBALL

Toulouse: Ciao le TFC, bonjour Fluminense... William Matheus va connaître un onzième club

Le Brésilien William Matheus, écarté par Pascal Dupraz, s’apprête à connaître son onzième club. L’arrière gauche de 26 ans doit être prêté à Fluminense, l’un des clubs de Rio…

Une étude, publiée début mars par l’Observatoire du football, avait classé William Matheus parmi les joueurs « les moins stables » évoluant dans un grand championnat européen. Le latéral gauche du TFC a toujours la bougeotte : à 26 ans, le Brésilien s’apprête à rejoindre Fluminense, qui deviendrait ainsi le onzième club de sa carrière, le dixième dans son pays.

>> A lire aussi : TFC: Ben Yedder, Regattin, Tisserand... Après le maintien, le chantier de la reconstruction

Selon le quotidien sportif brésilien Lance !, Matheus doit être prêté lundi pour une saison, jusqu’en juin 2017, à l’un des plus prestigieux clubs de Rio, après la rituelle visite médicale. Engagé par Toulouse à l’été 2014, l’ancien joueur (notamment) de Vasco da Gama et Palmeiras a disputé 24 rencontres de Ligue 1, dont 14 lors de la saison écoulée.

Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, début mars, le défenseur a dû se contenter d’évoluer avec l’équipe réserve, en CFA2. Lié aux Violets jusqu’en juin 2018, le globe-trotter va tenter de se relancer à Fluminense, au côté de Fred, l’ancien avant-centre de Lyon et de la Seleçao. Mais il ne pourra pas jouer en compétition avant l’ouverture du marché local des transferts, le 20 juin.