LRMP: Et si Rocamadour devenait «Le village préféré des Français»?

TOULOUSE Le Lot, avec Rocamadour, représentera la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées dans l’émission « Le village préféré des Français », sur France 2…

N.S.

— 

Le village lotois de Rocamadour.
Le village lotois de Rocamadour. — Superstock Sipa

Forcément, avec la réforme territoriale et la réduction du nombre de régions, le casting a fondu. Désormais, ce ne sont plus 22, mais 13 communes, dont Rocamadour dans le Lot, qui postulent pour devenir « Le village préféré des Français ». Depuis ce mardi, jusqu’au 3 juin, il est possible de voter sur le site de l’émission de France 2, présentée par Stéphane Bern.

Pour le cinquième anniversaire du programme, la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées envoie donc du lourd, puisque c’est la cité sacrée, et perchée, du Quercy qui la représentera. Soit l’un de ses sites les plus célèbres et les plus visités.

Deux victoires lors des quatre premières éditions

Midi-Pyrénées, seule, a remporté deux des quatre premières éditions de l’émission, grâce à Saint-Cirq-Lapopie (Lot) en 2012, puis à Cordes-sur-Ciel (Tarn) en 2014. En 2015, Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn-et-Garonne) avait terminé à la troisième place.