Toulouse: Une mamie et un livreur neutralisent un dangereux cambrioleur

FAITS-DIVERS Un cambrioleur violent est tombé sur un duo de choc : une sexagénaire et un livreur. La première s’est interposée, le second l’a neutralisé…

Hélène Menal

— 

Un cambrioleur. Illustration
Un cambrioleur. Illustration — ISOPIX/SIPA

Il est tombé sur un os. Ou plutôt deux. Un cambrioleur n’a pas pu finir sa besogne mercredi, dans la matinée, alors qu’il s’attaquait à un appartement de la rue du 10-avril, dans le quartier Marengo, à Toulouse.

>> A lire aussi : Un braqueur de supérette désarmé par un passant

Comme le raconteLa Dépêche du Midi, l’imprévu s’est présenté sous les traits d’une dame de 66 ans venue rendre visite à son amie domiciliée dans l’habitation ciblée. La sexagénaire s’est trouvée nez à nez avec le monte-en-l’air.

Son premier réflexe a été de refermer la porte pour emprisonner le délinquant le temps d’appeler la police. Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire. Il a violemment frappé « l’intruse » et pris ses jambes à son cou.

Croche-pied magistral

Heureusement, a victime a de la ressource. Elle s’est lancée à la poursuite du cambrioleur. Ses cris ont alerté un livreur de passage qui, par réflexe, a tendu la jambe au passage du fuyard. Un croche-pied magistral et efficace. Le délinquant s’est étalé de tout son long, permettant au livreur et à un autre témoin de lui sauter sur le râble pour l’immobiliser en attendant l’arrivée de la police.

L’homme de 38 ans doit être jugé dans les jours qui viennent.