VIDEO.Ligue1: «Faire l'amour» ou aller au match, le coach du TFC sait comment remplir le Stadium

FOOTBALL Faire l’amour ou venir au Stadium. L’entraîneur du TFC aimerait qu’il n’y ait que ces deux alternatives pour le match crucial de samedi. Et il a sa stratégie…

H.M.

— 

Le nouvel entraîneur du TFC Pascal Dupraz lors de sa présentation à la presse, le 2 mars 2016 au Stadium de Toulouse.
Le nouvel entraîneur du TFC Pascal Dupraz lors de sa présentation à la presse, le 2 mars 2016 au Stadium de Toulouse. — Nicolas Stival / 20 Minutes

Et si le douzième homme samedi au Stadium était un agent EDF providentiel, fan des Violets ? Alors que le TFC joue - une nouvelle fois - sa survie dans l’élite samedi soir face à Lorient, le tonitruant coach Pascal Dupraz évacue la pression en faisant de l’humour.

>> A lire aussi : A la 10e minute de TFC–Troyes, le Stadium dira «Merci Wissam» à Ben Yedder

A la fin de dernière conférence de presse, il a de nouveau contribué, à sa manière, à la fameuse opération #TousauStadium, en rêvant tout haut à une panne d’électricité géante qui contraindrait les Toulousains à se réfugier dans les tribunes. « Deux solutions : soit ils font l’amour, soit ils viennent au Stadium (…), a lancé l’entraîneur, y a bien un mec de l’EDF qui m’écoute »… Des amateurs pour la coupure salvatrice ?