Toulouse: Une neurologue cherche son successeur sur Facebook, son annonce devient virale

MEDECINE L’annonce passée le 29 avril sur Facebook par une neurologue de la clinique Pasteur de Toulouse, en quête d’un remplaçant, a été partagée plus de 80.000 fois en cinq jours…

N.S.

— 

La neurologue toulousaine Charlotte Canet-Laurent cherche un ou une remplaçante sur Facebook.
La neurologue toulousaine Charlotte Canet-Laurent cherche un ou une remplaçante sur Facebook. — Facebook

Près de 84.000 partages, décompte arrêté jeudi en début de soirée ! L’annonce passée par le docteur Charlotte Canet-Laurent rencontre un incroyable succès depuis que la jeune médecin l’a postée sur Facebook, vendredi 29 avril.

Besoin de votre aide! Merci󾰙󾰙󾰙

Publié par Charlotte Laurent sur vendredi 29 avril 2016

Le texte de la publication : « Bonjour ! Je libère mon poste de neurologue à la clinique Pasteur, en plein centre de Toulouse, au mois de septembre 2016. Je suis à la recherche d’un remplaçant. Monde moderne, méthodes modernes ! » Le docteur Canet-Laurent invite les internautes à partager sa requête. Et c’est plus que réussi.

« Depuis lundi, ça s’est complètement emballé ! »

« J’avais seulement 80 amis sur Facebook et j’ai partagé mon annonce parce que j’ai de la famille dans le nord et à Paris mais depuis lundi, ça s’est complètement emballé ! », s’étonne-t-elle dans Le Figaro. De lundi à mardi, le nombre de partages est ainsi passé de 150 à 8.000. Et le compteur continue de s’affoler, cinq jours après la publication…

La neurologue, qui part s’installer en famille à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, a aussi eu recours à des méthodes plus classiques. Elle a ainsi passé des annonces sur des sites spécialisés tels que www.annonces-medicales.com ou www.profilmedecin.fr. Il lui reste désormais à dénicher la perle rare.