Stade Toulousain: Clément Poitrenaud raccroche les crampons

RUGBY Clément Poitrenaud, l’arrière du Stade Toulousain, a indiqué qu’il prendrait se retraite sportive dans son club de toujours à la fin de la saison…

B.C.

— 

Clement Poitrenaud lors d'un match du Stade Toulousain contre La Rochelle.
Clement Poitrenaud lors d'un match du Stade Toulousain contre La Rochelle. — LANCELOT FREDERIC/ SIPA/SIPA

Il n’a connu qu’un club, le Stade Toulousain. Formé dans la Ville rose, l’arrière Clément Poitrenaud a annoncé ce mercredi dans une interview accordée au magazine Boudu qu’il arrêterait à la fin de cette saison sa carrière dans son club de toujours.

Son contrat chez les Rouge et Noir arrivait à son terme à la fin de la saison, comme celui de l’ailier Vincent Clerc.

>> A lire aussi : Clerc, Poitrenaud et les autres: Quel avenir pour les 19 trentenaires du Stade Toulousain?

« Je voulais prolonger d’un an, le club n’a pas voulu. Il fallait bien que cela s’arrête un jour ou l’autre », a confié au magazine le joueur qui fêtera ses 34 ans le 20 mai prochain.

Après une carrière professionnelle commencée en 2001, en même temps que Frédéric Michalak, Clément Poitrenaud a été quatre fois Champion de France et trois fois Champion d’Europe avec son club.

Des piges aux USA?

Plusieurs fois sélectionné en équipe de France, il est connu pour ses relances de ballon, ses prises de risque et parfois quelques loupés.

Une fois les crampons raccrochés, le Toulousain pourrait poursuivre dans une autre voie, celle de sa passion : la photographie. Mais il n'exclut pas non plus d'aller fouler les terrains de rugby aux Etats-Unis.

« J'ai en tête de faire une pige aux Etats-Unis en 2017 car je m'en sens capable», explique le joueur qui est aussi en négociation avec le Stade Toulousain pour une mission.