Montauban: Condamné pour avoir ligoté son enfant avant d'aller faire des courses

JUSTICE Un père violent a été condamné à de la prison ferme pour avoir fait vivre un véritable calvaire à ses deux enfants de 5 et 7 ans, n’hésitant pas à ligoter l’un d’eux…

H.M.

— 

Illustration: Justice, loi.
Illustration: Justice, loi. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Ils ont ligoté, bien serré, un de leurs enfants sur le canapé afin d’être tranquilles pour aller faire des courses. Mais la scène a été filmée par un membre de la famille qui a livré la vidéo aux gendarmes. Un couple a comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban pour le calvaire qu’ils ont fait subir à leurs deux enfants, âgés de 5 et 7 ans, au moment des faits, en 2014, sur la commune de Lavit, dans le Tarn-et-Garonne.

Coups de bâton et malnutrition

Selon La Dépêche du Midi, qui a assisté à l’audience, la scène choquante du « saucissonnage » n’est qu’un épisode des maltraitances subies par les deux enfants. Coups de bâtons, gifles, fessées, négligence sur l’hygiène, malnutrition, rien ne leur a été épargné.

>> A lire aussi : Un enfant de 4 ans attaché et bâillonné en classe

« C’est comme cela que j’ai été éduqué », s’est défendu à la barre le père déjà emprisonné pour d’autres faits. Le tribunal l’a condamné à 30 mois de prison, dont 20 fermes. La mère, âgée de 31 ans, qui a laissé passivement son mari maltraiter ses enfants a écopé de 24 mois avec sursis.