Aude: Le fuyard plonge dans le fleuve, les gendarmes aussi

FAITS-DIVERS Un conducteur de Limoux a tenté d'échapper aux gendarmes en se jetant dans l'Aude. Peine perdue, les militaires sont aussi amphibies...

H.M.

— 

Une rivière. Illustration
Une rivière. Illustration — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Le chauffard a essayé de prendre la poudre d’escampette… à la nage. Dans son édition de mercredi, La Dépêche du Midi raconte une scène assez surréaliste qui s’est produite mardi, en début d’après-midi, à Limoux dans l’Aude.

>> A lire aussi : Les cambrioleurs se cachent sous des couvertures pour échapper aux gendarmes

L’histoire commence par un banal contrôle routier. Plutôt que de s’arrêter comme les gendarmes lui en intiment l’ordre, un quadragénaire les dépasse pied au plancher. Dans cette première tentative de fuite, et alors que les gendarmes sont à ses trousses, l’homme négocie mal un rond-point. Qu’à cela ne tienne, il abandonne son véhicule et, sous le regard d’autres automobilistes médusés, il court comme un dératé en direction des berges de l’Aude.

Tout le monde à l’eau

Décidé à poursuivre sa cavale coûte que coûte, il se jette dans le fleuve, encore bien frais à cette saison. Une audace qui n’a pas arrêté les gendarmes. Eux aussi se sont jetés à l’eau et ont neutralisé le chauffard plongeur. Le quadragénaire a été placé en garde à vue pour éclaircir les raisons de cette course folle.