La place du Capitole à Toulouse.
La place du Capitole à Toulouse. — Alexandre GELEBART/REA

PALMARES

Pour investir dans l'immobilier en 2016, il n'y a pas mieux que Toulouse

Comme en 2015, Toulouse arrive en tête du classement des villes françaises où investir dans l’immobilier, établi par les sites Explorimmo et Explorimmoneuf. Bordeaux et Nantes complètent le podium…

Ne cherchez pas ailleurs, il n’y a pas mieux… Pour la deuxième année consécutive, Toulouse arrive en tête du palmarès des dix villes où investir en France. Dans la cinquième édition de ce classement établi par les sites spécialisés Explorimmo et Explorimmoneuf, elle devance Bordeaux et Nantes. En bas du podium se succèdent Rennes, Lyon, Tours, Montpellier, Strasbourg, Villeurbanne et Reims.

Ce Top 10 annuel est dressé en mixant critères économiques et indicateurs de l’immobilier dans les 30 villes françaises les plus peuplées. Sont ainsi prises en compte, notamment, l’évolution de la démographie et de l’emploi, la situation des prix dans le neuf et l’ancien ou encore la part des investisseurs dans le neuf.

Toulouse indétrônable, Bordeaux progresse

« Largement devant, Toulouse semble indétrônable », observe Explorimmo, qui salue sa « démographie galopante » et ses « pôles d’activité de premier plan », dans l’aéronautique, l’espace, la santé ou l’agroalimentaire notamment.

Si la rivale bordelaise est distancée, la capitale de l’Aquitaine réalise toutefois une belle progression, en passant de la cinquième à la deuxième place entre 2015 et 2016. Nantes se maintient sur la troisième marche du podium.