Toulouse: Ivre, il roule durant 70 km à contresens sur l'autoroute

FAITS DIVERS Un conducteur qui avait abusé de la boisson a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche sur l’A68 après avoir roulé durant 70 km à contresens…

B.C.

— 

Opération de la Gendarmerie Nationale sur les routes de la Haute-Garonne. Ici barrage filtrant au niveau de la zone d'activités de Montaudran à Toulouse, le 20 mars 2011.
Opération de la Gendarmerie Nationale sur les routes de la Haute-Garonne. Ici barrage filtrant au niveau de la zone d'activités de Montaudran à Toulouse, le 20 mars 2011. — Frederic Scheiber/20MINUTES

Rouler bourré. Cet automobiliste est allé au bout du concept dans la nuit de samedi à dimanche. Effrayés de voir arriver en face d’eux des phares alors qu’ils roulaient sur l’autoroute A68 dans le sens Albi-Toulouse, des conducteurs ont appelé la gendarmerie.

1,5 g d’alcool dans la sang

Les forces de l’ordre ont mis en place un dispositif pour l’intercepter, ce qui a pu être fait à Albi après que ce chauffard ait roulé environ 70 kilomètres sans causer d’accident, rapporte le site de France 3 Midi-Pyrénées.

Lors du contrôle, les militaires se sont vite rendu compte que le quadragénaire avait bu. Après analyse, il s’est avéré qu’il avait 1,5 g d’alcool dans le sang.

>> A lire aussi : Toulouse: Il roule 40 km à contresens sur l'autoroute A68