«Nouvelle Star»: Le Toulousain Manu Galure en piste pour la finale

TELEVISION Mardi soir, le Toulousain Manu Galure a décroché lors d’un prime de la «Nouvelle Star» sur D8 sa place en finale de l’émission de télécrochet…

B.C.

— 

Manu Galure lors du dernier prime de l'émission de D8, La Nouvelle Star
Manu Galure lors du dernier prime de l'émission de D8, La Nouvelle Star — Aurélien Faidy / Autofocus-Prod / FremantleMedia / D8

Après une version enragée de Tombé du Ciel d’Higelin, le Toulousain Manu Galure a réinventé mardi soir sur le plateau de La Nouvelle Star l’incontournable titre de Charles Trenet, Le Soleil et la Lune. Un titre du répertoire français qu’il avait déjà chanté lors de son premier casting.

Une prestation dans la langue de Molière qui a séduit de manière unanime le jury et lui a permis de décrocher sa place en finale de l’émission de télécrochet aux côtés de Mia et Patrick.

En première partie d’émission, le jeune homme de 31 ans avait interprété Divine de Sébastien Tellier. Sinclair avait jugé qu’il pouvait mieux faire. Ce qu’il a fait.

>> A lire aussi : Nouvelle Star: Manu Galure porte au firmament les couleurs de la Ville rose

Repêché en cours de route

Un parcours pour le chanteur de la Ville rose qui n’était pas joué d’avance, lui qui avait été repêché après le départ en cours de route de deux candidats.

Pendant que Manu Galure fait le show, l’autre Toulousain de la Nouvelle Star, Caruso, éliminé lors d’un précédent prime, recharge les batteries à quelques milliers de kilomètres.