Grève à la SNCF: Le trafic perturbé en Midi-Pyrénées ce mardi

TRANSPORTS Ce mardi un appel à la grève est lancé par plusieurs organisations syndicales de la SNCF. Près de 75 % du trafic TER sera assuré, majoritairement en car…

B.C.

— 

Application des nouveaux horaires de la SNCF en gare Matabiau. 12/12/11 Toulouse
Application des nouveaux horaires de la SNCF en gare Matabiau. 12/12/11 Toulouse — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Les gilets rouges sont à nouveau de sortie. Ce mardi, plusieurs organisations syndicales de cheminots ont appelé à la grève à l’occasion des négociations sur l’organisation et l’aménagement du temps de travail à la SNCF.

Du coup, le trafic en Midi-Pyrénées va être perturbé sur plusieurs axes et sur certaines lignes, des bus prendront le relais des trains.

75 % du trafic TER assuré… majoritairement en autocar

La SNCF annonce que 75 % du trafic TER sera assuré, mais seulement 20 % en train. Ce sera le cas sur les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche, que ce soit Saint-Sulpice, Muret, Portet, Montauban ou Colomiers.

Pour les destinations plus lointaines, les voyageurs seront pris en charge par des autocars de substitution. Pour connaître l’info trafic TER il faut composer le 0.800.31.31.31

Peu de TGV et d’Intercités

Seul un train TGV sur trois circulera ce mardi. C’est aussi le cas pour les Intercités de jour ou un train sur trois est annoncé pour les lignes Paris-Limoges-Toulouse et Bordeaux-Toulouse-Marseille. Par contre, aucun Toulouse-Hendaye ne sera assuré, ni de train Intercités de nuit.