Toulouse: Pascal Dupraz, le coach du TFC, convoqué devant la commission de discipline

FOOTBALL Les dernières divergences de vues du sémillant Pascal Dupraz avec le corps arbitral lui valent un aller-retour à Paris pour s’expliquer devant la commission de discipline…

Hugo Murail

— 

Pascal Dupraz, le nouvel entraîneur du TFC, le 2 mars 2016 au Stadium de Toulouse.
Pascal Dupraz, le nouvel entraîneur du TFC, le 2 mars 2016 au Stadium de Toulouse. — N. Stival / 20 Minutes

Pascal Dupraz est la coqueluche des supporteurs du TFC, mais pas encore celle des arbitres. Le coach providentiel en cette fin de saison toulousaine est convoqué devant la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football le 12 mai prochain.

>> A lire aussi : Ligue 1: Vous ne savez plus quoi faire de votre vieux pull-over? Mettez-le pour TFC-Lyon!

Non pas à cause du pull qu’il portait lors de sa dernière conférence de presse, mais parce qu’il a exprimé vertement son mécontentement quant à l’arbitrage du dernier match de Toulouse, à Lorient (1-1). Rejoins au score dans les arrêts de jeu, les Violets se sont vus refuser un but de Ben Yedder sur hors-jeu. Commentaire du tonitruant coach : « Ben Yedder est hors-jeu d’un micron (…) Pour une fois qu’il y a une action super bien menée, on n’hésite pas à lever le drapeau ».

Le coup franc qui tue

Outre la vision et l’appréciation des distances, Pascal Dupraz s’est aussi plaint du fait qu' « un coup franc au bout du match a été joué quatre mètres en deçà de là où il devait être joué. » D’ailleurs, c’est sur ce fameux coup franc que Toulouse a perdu deux précieux points dans sa folle course au maintien.

>> A lire aussi : Ligue 1: Pourquoi l'OL est-il si bidon depuis dix ans à Toulouse?

Prochain rendez-vous, et pas des moindres, au Stadium samedi à 17h30 pour se rapprocher du maintien face à l’Olympique Lyonnais et à son président qui aime lui aussi arbitrer l’arbitrage.