Ariège: Le conducteur abandonne son passager blessé et rentre chez lui après l'accident

FAITS-DIVERS Un conducteur est rentré chez lui après un accident laissant dans la voiture un adolescent grièvement blessé...

H.M.

— 

Un véhicule de pompiers. illustration
Un véhicule de pompiers. illustration — Beatrice Colin

Confusion due ou choc ou fuite volontaire, un conducteur ariégeois est rentré chez lui mercredi soir après avoir eu un accident, laissant dans sa voiture un jeune garçon gravement blessé.

SelonLa Dépêche du Midi, qui relate les faits dans son édition de vendredi, l’accident est survenu sur la route départementale 29, aux environs de 19h30, mercredi soir.

>> A lire aussi : Ariège: Fausse généalogiste et pseudo-avocat parisien, mais vrais arnaqueurs

Le véhicule a quitté la route sur une ligne droite et fait plusieurs tonneaux. Ce sont des témoins qui ont appelé les secours. Mais lorsque ces derniers sont arrivés sur place, le conducteur s’était volatilisé alors qu’un adolescent de 14 ans se trouvait incarcéré dans l’habitacle. Le garçon, grièvement blessé, a été évacué vers Toulouse.

Recherches dans les bois

Les gendarmes ont tout mis en œuvre pour retrouver le conducteur dans les bois, pensant qu’il était lui aussi blessé. Ils ont même fait appel à un hélicoptère. Sans succès.

Et pour cause, l’automobiliste de 25 ans a été retrouvé chez lui, à Pamiers, trois heures plus tard. Toujours d’après le quotidien régional, il a été placé en garde à vue et pourrait être mis en examen pour vitesse excessive mais aussi pour non-assistance à personne en danger.