Toulouse: Un homme déguisé en Tigrou s'en prend aux participants de #NuitDebout

FAITS DIVERS Un homme déguisé en Tigrou, bien éméché, s’en est pris aux participants de #NuitDebout, rassemblés lundi soir sur la place du Capitole…

B.C.
— 
Illustration d'un Tigrou à Disneyland Paris
Illustration d'un Tigrou à Disneyland Paris — ANTHONY GHNASSIA/SIPA

On ne sait pas s’il s’est échappé d’une soirée, mais un homme déguisé en Tigrou a atterri place du Capitole lundi soir à minuit. Et a priori il n’était pas en état pour participer aux débats menés dans le cadre de #NuitDebout.

Un brin taquin, voire lourdaud, il a même réussi à énerver les participants de la mobilisation citoyenne qui ont décidé de le renvoyer voir Winnie l’Ourson.

Garde à vue pour violences aggravées

Mais voilà, il voulait absolument être dans la convergence des luttes et participer aux ateliers. Du coup, Monsieur Tigrou a agressé les participants à coup de parapluie. La police municipale l’a intercepté et ramené au commissariat.

Là, il a refusé de passer un examen médical et même de donner son nom. Après avoir décuvé, il a fini par dire qu’il avait 35 ans et avouer qu’il n’était pas le meilleur ami de Porcinet et Coco Lapin. Il a été placé en garde à vue pour violences aggravées et comparaîtra lors d'une audience de plaider-coupable le 14 septembre prochain.