VIDÉOS. «Nouvelle Star»: Caruso et Manu Galure, les deux Toulousains en lice

TELE Mardi soir, sur D8, Manu Galure et Caruso, les deux Toulousains de la Nouvelle Star, défendront sur la scène de l’Arche Saint-Germain pour rester dans la course…

Béatrice Colin
Caruso et manu Galaine, les deux chanteurs toulousains, candidats lors de l'émission La Nouvelle Star sur D8
Caruso et manu Galaine, les deux chanteurs toulousains, candidats lors de l'émission La Nouvelle Star sur D8 — Aurélien Faidy / Autofocus-Prod / FremantleMedia / D8

Ils rêvent tous les deux d’interpréter leurs propres textes sur la scène de l’Arche Saint-Germain. Mais ce n’est pas le seul point commun de Caruso et Manu Galure, les deux Toulousains encore en lice pour devenir la Nouvelle Star.

Ce mardi, ces deux musiciens défendront les couleurs de la Ville rose lors d’un direct sur D8 où l’un dix derniers candidats sera éliminé lors d’un vote ou le public peut participer et même voter grâce à la réalité virtuelle à 360°.

Moins d’a priori

Et c’est dans la langue de Molière qu’ils ont choisi de s’exprimer. Après Higelin et Gainsbourg, Manu interprétera du Souchon, « un univers qui me correspond », se félicite-t-il. Et c’est ce que cet auteur interprète apprécie dans l’émission. « On m’a toujours laissé le choix. Il y a beaucoup de liberté et c’est ce qui m’a agréablement surpris », explique le chanteur de 31 ans.

Un sentiment partagé par Caruso. Parti avec quelques a priori sur le concept de télécrochet, celui qui a fait le buzz avec sa reprise de Scarface du rappeur Booba, il en est aujourd’hui revenu. « On a la possibilité de proposer des choses, on laisse la chance à la vraie réinterprétation », explique Thomas, de son vrai prénom.

Et après Christine and the Queens, le Toulousain s’est lancé un nouveau défi. « Ce sera surprenant, un indice : " on verra bien " », lâche-t-il en forme de teasing. En référence au titre de Nekfeu peut-être ?

Les retombées de l’émission

De quoi susciter à nouveau l’intérêt du jury, en particulier du très imprévisible Joey Starr qu’il a réussi à surprendre. « Je dois avouer qu’au début j’avais peur de me retrouver face à lui, mais en fait c’est quelqu’un de très sensible et très sensé », insiste Caruso qui a passé la soirée avec l’ancien chanteur de NTM lors de son concert à Toulouse il y a quinze jours.


En plus de la bonne ambiance, cela fait partie des « plus » de l’émission et chacun en profite d’ores et déjà comme il peut. « Même si je suis éliminé mardi, pour moi c’est déjà gagné. Les gens vont sur mon site et écoutent ma musique », insiste Manu Galure qui a vu son agenda de concerts se remplir.

Beau joueur, celui qui a été repêché lors de la dernière émission souhaite à son compatriote toulousain « d’être la Nouvelle star ».