Ariège: Nouvel avis de recherche pour le petit Habib, deux ans après sa disparition

APPEL A TEMOINS Le petit Habib est porté disparu depuis le 19 janvier 2014. Il avait alors 13 mois. Son père avait été retrouvé mort, trois mois plus tard à L’Hospitalet-près-l’Andorre, en Ariège…

N.S.

— 

La gendarmerie de l'Ariège a lancé un avis de recherche pour le petit Habib, disparu le 19 janvier 2014.
La gendarmerie de l'Ariège a lancé un avis de recherche pour le petit Habib, disparu le 19 janvier 2014. — Gendarmerie de l’Ariège

Deux ans après la disparition du petit Habib, la gendarmerie de l’Ariège lance ce jeudi un nouvel avis de recherche. Le fait divers avait suscité un vif émoi, voici plus de deux ans. Alors âgé de 13 mois, l’enfant avait disparu, le 19 janvier 2014. Son père ne l’avait pas ramené à sa mère, qui vit près de Toulouse et dont il était séparé.

POLICE JUDICIAIRE : SOUVENEZ VOUS - APPEL A TÉMOIN Le 24 Avril 2014, le corps acéphale de son père Mehdi N. a été dé...

Posté par Gendarmerie de l'Ariège sur jeudi 31 mars 2016

Trois mois plus tard, le 24 avril 2014, le corps sans tête de Mehdi Nedder, le père, était retrouvé à L’Hospitalet-près-l’Andorre, en Ariège. Le cadavre avait séjourné dans l’eau et avait été sans doute décapité par les turbines d’une centrale électrique.

Un visage vieilli par ordinateur

Depuis, la famille se démène pour savoir ce qui est arrivé à Habib. « L’enquête se poursuit et la photographie de l’enfant a été actualisée », indique la gendarmerie de l’Ariège dans l’appel à témoins. Le visage du garçonnet, qui aurait un peu plus de trois ans aujourd’hui, a été vieilli par ordinateur.

Toute personne susceptible d’apporter des informations sur ce dossier est invitée à contacter la brigade de recherches de Pamiers au 05.34.01.20.75.