Carcassonne: Un militaire retrouvé mort sur un rameur dans la salle de muscu de la caserne

FAITS-DIVERS Un militaire de 49 ans a été retrouvé en arrêt cardiaque dans la salle de musculation du 3e RPIMa de Carcassonne mercredi matin…

H.M.

— 

Des haltères dans une salle de musculation. Illustration.
Des haltères dans une salle de musculation. Illustration. — S. Pouzet - 20 minutes - Sipa

Il était recroquevillé sur un rameur, inanimé, dans la salle de musculation. Selon les informations de L’Indépendant, un militaire du 3e Régiment de parachutistes d’infanterie et de marine (3e RPIMa) de Carcassonne a trouvé la mort mercredi matin dans les murs de la caserne.

Une autopsie est prévue

Selon le quotidien régional, c’est une femme de ménage qui aurait découvert la victime et donné l’alerte vers 10h45. Malgré les massages cardiaques prodigués par le Samu, le père de famille de 49 ans n’a pas pu être réanimé. Si l’hypothèse d’un malaise cardiaque est privilégiée, une autopsie doit tout de même être pratiquée pour déterminer les circonstances exactes de la mort du soldat.

>> A lire aussi : Carcassonne: Dix militaires blessés lors d'un exercice de saut en parachute

Le sort semble s’acharner sur le régiment carcassonnais. Quelques heures auparavant, dix de ses parachutistes ont été blessés lors d’un saut en parachute d’entraînement au-dessus du camp de Caylus, dans le Tarn-et-Garonne.