Du courrier destiné à des Toulousains retrouvé plusieurs mois après en Ariège

FAITS DIVERS L'équivalent de trois sacs de lettres, envoyées entre juillet et novembre 2015 à des Toulousains, ont été retrouvés lundi dans une benne en Ariège...

B.C.
— 
Du courrier dans un centre de tri de La Poste.
Du courrier dans un centre de tri de La Poste. — GIRAUD FLORE/SIPA

Au fin fond de l’Ariège, jeté dans une benne, le voleur de courrier pensait peut-être que son forfait passerait inaperçu.

Manque de pot, lundi, un habitant deRabat-Les-Trois-Seigneurs a découvert l’équivalent de trois gros sacs de lettres destinées aux habitants de trois rues du quartier toulousain de Saint-Simon, à plus de 100 kilomètres de là, rapporte dans son édition du jour La Dépêche du Midi.

Plainte et enquête interne

Il ne s’agit pas de la totalité de leur courrier, « mais probablement de quelques jours sur une durée de cinq mois », indique La Poste. Les cachets indiquent que ces missives ont été envoyées entre juillet et novembre dernier. Mais, comme il ne s’agissait pas de vols massifs, les destinataires n’ont pas porté de réclamation auprès de la direction régionale

Cette dernière a déposé une plainte mardi auprès de la gendarmerie de Tarascon-sur-Ariège. « Une enquête interne vient par ailleurs d’être ouverte », précise l’un de ses porte-parole. Il faudra attendre ses conclusions pour savoir s’il s’agit d’un détournement interne ou d’un vol extérieur. Et dans quel intérêt…