Le Néo-Zélandais Carl Axtens, très probable joker médical du Stade Toulousain.
Le Néo-Zélandais Carl Axtens, très probable joker médical du Stade Toulousain. — C. Axtens / Instagram

RUGBY

Stade Toulousain: Chasse, pêche et Will Ferrell... Qui est la probable recrue Carl Axtens?

Le troisième ligne néo-zélandais Carl Axtens devrait s’engager avec le Stade Toulousain comme joker médical de Patricio Albacete…

Sauf souci rencontré lors de la visite médicale, Carl Axtens doit s’engager avec le Stade Toulousain. Le troisième ligne néo-zélandais est attendu comme le joker médical du deuxième ligne Patricio Albacete.

>> A lire aussi : Un joker médical néo-zélandais pour remplacer Patricio Albacete

Ce joueur de 24 ans (1,93 m, 117 kg) arrive de Bay of Plenty. Présentation, sur et hors du terrain.

C’est un champion du monde

Carl Axtens a remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2011, en Italie. Chez les Baby Blacks, le troisième ligne n’était pas titulaire à la différence du deuxième ligne Brodie Retallick (désigné meilleur joueur du monde en 2014), du troisième ligne Sam Cane ou de l’arrière Beauden Barrett. Le trio sera sacré champion du monde avec les All Blacks en 2015. Pour l’heure, la carrière d’Axtens est beaucoup plus modeste.

Il n’a jamais connu le plus haut niveau chez les seniors

Le Super Rugby oppose désormais les 18 meilleures franchises néo-zélandaises, australiennes, sud-africaines, japonaise et argentine. Axtens n’a jamais goûté à un tel niveau, même s’il a fait partie de l’effectif des Chiefs en 2014. Pour l’heure, il est resté cantonné à l’ITM Cup, le championnat des provinces néo-zélandaises, avec les Steamers de Bay of Plenty, dans le nord-est de l’île du nord.

Chasse, pêche et Instagram

Si la chasse, notamment celle du cerf, vous rebute, inutile de visiter le compte Instagram du jeune Maori. On y voit davantage de scènes cynégétiques ou d’images de pêche que de photos de rugby (sans oublier un peu de basket NBA). D’ailleurs, s’il n’avait pas tâté du ballon ovale, Axtens confie au site Allblacks.com qu’il aurait aimé être capitaine d’un bateau de pêche.

Juju 17lb

A photo posted by Carl (@carl_axtens) on

Fan de l’acteur Will Ferrell

Sur le même site, le Néo-Zélandais indique que Will Ferrell est son acteur préféré. Le déjanté comique américain, révélé par l’émission Saturday Night Live, n’est pas vraiment une star en France, mais il a ses fans pour des œuvres comme Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, et Ricky Bobby : roi du circuit. Sans oublier Frangins malgré eux, le film favori d’Axtens.