Toulouse: Une boulangère poursuit son braqueur et récupère ses sous

FAITS DIVERS Vendredi, le braquage d’une boulangerie ne s’est pas déroulé de la manière dont l’avait envisagée le voleur présumé…

Mikael Libert

— 

La route de Blagnac, à Toulouse.
La route de Blagnac, à Toulouse. — Google Maps

La mauvaise pioche du braqueur. Vendredi, la gérante d’une boulangerie de Toulouse a fait preuve de beaucoup de sang-froid après avoir été victime d’un vol à main armée rapporte France 3.

Il demande un Coca, puis la caisse

Il était près de 20 heures, vendredi soir lorsque les deux vendeuses d’une boulangerie, située route de Blagnac, à Toulouse, accueillent ce qu’elles pensent être un simple client tardif. L’individu, un jeune homme, demande d’abord à l’une d’elle de lui donner un Coca-Cola. La suite prouvera que celui-ci n’avait pas seulement soif.

L’individu a brandi au nez des deux femmes une arme de poing. Il leur a demandé de lui remettre le contenu de la caisse, laquelle contient encore toute la recette de la journée. Les vendeuses s’exécutent sous la menace.

Poursuivi par la gérante

Le voleur a ensuite pris la fuite. Mais, alors qu’il venait juste de sortir de la boutique, il est tombé sur la propriétaire des lieux qui arrivait sur place. Il a menacé à son tour la gérante puis a pris la tangente.

Cependant, la boulangère n’a pas envisagé de laisser sa recette ainsi s’envoler. Elle a commencé à poursuivre son braqueur en pleine rue. Dans la panique, le voleur a laissé tomber son butin, rapidement récupéré par sa propriétaire légitime.

Bredouille, l’individu est quand même parvenu à s’enfuir. Il est actuellement recherché par la police dans le cadre d’une enquête ouverte pour vol à main armée.