Attentats à Bruxelles: Toulouse aux couleurs de la Belgique ce mercredi soir

HOMMAGE Après les attentats, en signe de solidarité avec les Bruxellois, le Pont-Neuf et le Capitole vont se parer des couleurs de la Belgique ce mercredi soir…

Hélène Ménal

— 

Le drapeau belge en berne a été accroché au balcon du Capitole le mardi 22 mars.
Le drapeau belge en berne a été accroché au balcon du Capitole le mardi 22 mars. — B. Aïach - Ville de Toulouse

Quatre ans après les tueries du djihadiste Mohamed Merah, la Ville rose montre sa compassion et sa solidarité à l’égard des Bruxellois frappés par les terroristes.

>> A lire aussi : Suivez la situation en direct à Bruxelles

Dès mardi, le drapeau en berne du royaume de Belgique était apparu au balcon du Capitole, à côté des drapeaux français et européen, en berne eux aussi.

« Notre fraternité est plus que jamais vitale »

Ce mercredi soir, c’est l’ensemble de la place du Capitole, mais aussi l’emblématique Pont-Neuf qui se pareront des couleurs de la Belgique, a annoncé Jean-Luc Moudenc (LR), le maire de Toulouse, sur son compte Twitter.​

​« Notre fraternité est plus que jamais vitale. Le fondamentalisme religieux veut installer le chaos en Europe. A l’heure où nos justices et nos polices sont unies pour lutter contre ces assassins, c’est ensemble que nous faisons face et que nous réussirons à la vaincre », avait réagi mardi l’édile de la Ville rose.

>> A lire aussi : Annulations, gros retards et quelques tensions à l'aéroport de Toulouse-Blagnac