VIDÉO. Le chef Valentin Néraudeau cuisine nu derrière ses fourneaux

INSOLITE Le cuisinier toulousain Valentin Néraudeau, ex-candidat de Top Chef, vient de lancer sa chaîne You Tube où il apparaît nu pour dispenser ses recettes…

B.C.
— 
Valentin Neraudeau dans sa cuisine du Carré rouge.
Valentin Neraudeau dans sa cuisine du Carré rouge. — F. Scheiber/20 Minutes

Valentin Néraudeau, le cuisinier toulousain, candidat de la saison 4 de Top Chef, vient d’inventer un nouveau concept : le strip cooking, où l’art de cuisiner dans le plus simple appareil. Seul accessoire : son tablier de cuisinier.

Vendredi, celui qui a animé les conseils de cuisine dans l’émission de Sophie Davant « C’est au programme », a lancé sa chaîne You Tube #ValentinSexyChef. Des recettes filmées ou les tablettes de chocolat du chef peuvent mettre en émoi les apprentis cuisinières et cuisiniers.



Pour celui qui a été le chef de nombreux restos, c’est un moyen de détonerau milieu des autres chaînes YouTube de cuisine. Ses propositions seront mises en ligne une fois par semaine.

En 2013, le jeune homme, alors à la tête du restaurant Bermuda Onion dans le 15e arrondissement de Paris, avait révélé son homosexualité dans le magazine Têtu. Il expliquait alors que le milieu de la cuisine était « très macho ».