La Croix occitane e la place du Capitole. Lancer le diaporama
La Croix occitane e la place du Capitole. — Alexandre GELEBART/REA

SOCIETE

Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées: Qui sont les 30 «sages» qui vont aider au baptême ?

Le conseil régional a dévoilé la liste des trente personnalités qui arrêteront la liste des noms pour la nouvelle region, qui sera soumise à la consultation citoyenne...

Ils sont trente. Intellectuels ou plus terre à terre, restaurateurs ou chefs d’entreprise hommes et femmes. Le Conseil régional vient de dévoiler la composition du fameux « Comité du nom de la Région », ces personnalités chargées jusqu’au 15 avril d’arrêter une liste de baptême pour la nouvelle région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées.

Ce club des « sages » répond à un savant dosage géographique et socioprofessionnel. Au rayon « people », on y retrouve l’artiste Magyd Cherfi du groupe Zebda ou encore Patrice Canayer, l’entraîneur du Montpellier Handball. C’est Martin Malvy, l’ex-président de la région Midi-Pyrénées qui a été chargé de coacher l’équipe.

>> A lire aussi : Et si Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées devenait Languedoc-Pyrénées ?

Ce comité ne travaillera pas seul dans son coin. Il est possible de lui souffler des propositions en ligne. Sa liste sera soumise au vote de l’assemblée le 15 avril. la consultation citoyenne débutera trois jours après.