L'attaquant bordelais Adam Ounas avant le match de Ligue 1 contre le GFC Ajaccio, le 5 mars 2016 au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.
L'attaquant bordelais Adam Ounas avant le match de Ligue 1 contre le GFC Ajaccio, le 5 mars 2016 au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. — N. Tucat / AFP

FOOTBALL

Toulouse: Le Bordelais Adam Ounas critique Wissam Ben Yedder, le TFC le remet à sa place

Le TFC a réagi suite aux propos de l’attaquant de Bordeaux Adam Ounas après le derby de la Garonne. Le Girondin s'est ensuite excusé...

Sobre et efficace. Le TFC a choisi Twitter pour répliquer à Adam Ounas. Le club toulousain n’a pas apprécié la surprenante sortie du jeune attaquant bordelais sur le désormais fameux réseau social Periscope.

Il a donc appelé Ounas (17 matchs, 4 buts en L1) à comparer son parcours avec celui de Wissam Ben Yedder (148 matchs, 58 buts en L1), que le Girondin avait pris pour cible après son doublé réussi lors du derby de la Garonne écrasé par les Violets, samedi soir (4-0).

>> A lire aussi : Wissam Ben Yedder? «C'est un bonbon», assure Pascal Dupraz après TFC - Bordeaux

Après quelques heures de flottement, Adam Ounas (19 ans) a décidé de faire amende honorable et de présenter ses excuses à son aîné Ben Yedder (25 ans). Tout en souhaitant que le TFC, avant-dernier de L1, mène à bien son improbable opération maintien.

Après Serge Aurier et un jeune Auxerrois ce week-end, le Girondin est le troisième footballeur impliqué dans une « affaire Periscope » en un mois. Qui sera le quatrième ? Les paris sont ouverts.