Toulouse: Un couteau dans un bagage à main sème la pagaille sur le vol

FAITS-DIVERS Vendredi soir, un passager a été interpellé juste avant le décollage du vol Toulouse-Bristol. Un couteau a été retrouvé dans son bagage à main…

H.M.

— 

La zone d'enregistrement de l'aérport Toulouse-Blagnac. illustration.
La zone d'enregistrement de l'aérport Toulouse-Blagnac. illustration. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Les passagers de vol EasyJet qui a décollé vendredi soir pour Bristol depuis l’Aéroport Toulouse-Blagnac se souviendront longtemps de leur voyage, plus que stressant. L’affaire, révélée ce dimanche par La Dépêche du Midi, s’est nouée sur le tarmac toulousain alors que les voyageurs avaient déjà embarqué dans l’avion.

>> A lire aussi : Comment un Français «radicalisé» a embarqué des armes blanches dans la soute d'un avion

La police aux frontières a fait irruption dans la cabine, s’intéressant à un homme en particulier. A juste raison, puisque les fonctionnaires ont retrouvé un couteau dans son bagage à main. « Une arme blanche de type » papillon « dotée d’une lame longue de 6 à 7 cm », précise le quotidien régional qui a pu s’entretenir avec une passagère. Son propriétaire s’est laissé débarquer dans le calme.

Propos bizarres

Mais une demi-heure plus tard, surprise, voilà que le quinquagénaire réintègre son fauteuil. Les clients, pensant à un malentendu, sont soulagés. Mais pas tous. En le revoyant, une voyageuse se rappelle qu’elle l’a entendu tenir des propos bizarres dans l’aérogare. Une hôtesse est alertée et, cette fois, l’homme est débarqué définitivement à la demande du commandant de bord. Dimanche sur son site Internet, La Dépêche du Midi précisait que le couteau était « réglementaire » et l’Anglais avait été laissé libre après vérification de son profil.