Handball: Laminé par le PSG, le Fenix Toulouse ne verra pas la finale de la Coupe de la Ligue

SPORT Le Fenix s’est lourdement incliné en demi-finale de la Coupe de la Ligue face au PSG handball, samedi à Montpellier…

Nicolas Stival
— 
Le Parisien Nikola Karabatic face aux Toulousains du Fenix en demi-finale de la Coupe de la Ligue de handball, le 12 mars 2016 à Montpellier.
Le Parisien Nikola Karabatic face aux Toulousains du Fenix en demi-finale de la Coupe de la Ligue de handball, le 12 mars 2016 à Montpellier. — S.Pillaud / Sportissimo

Le miracle n’a pas eu lieu, samedi à Montpellier. Un an après avoir atteint la finale de la Coupe de la Ligue, Toulouse s’est arrêtée dès les demies. Le Fenix n’a rien pu faire face au Paris Saint-Germain de Nikola Karabatic, vainqueur de 14 buts (31-45) ! Dans l’autre match, Montpellier a dominé Nantes, le tenant du titre (33-31).

Leader de D1 et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG a aligné une seizième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, depuis fin novembre.

Le Parisien Abalo MVP du match

Les coéquipiers de Luc Abalo (auteur de huit buts sur huit tirs et élu MVP du match) ont creusé l’écart d’entrée, en menant de sept longueurs au bout de dix minutes (4-11). « On n’a pas été à la hauteur de l’événement », a pesté le manager toulousain Philippe Gardent après la défaite face à son ancienne équipe.

Modestes dixièmes de D1, les joueurs du Fenix vont désormais tenter de finir le championnat en beauté. Quant aux cannibales parisiens, ils essaieront de gagner la première Coupe de la Ligue de leur histoire face à Montpellier, l’hôte de cette finale à quatre.