Toulouse: Les squatteurs accueillent EDF et la police à coups de boules de pétanque

FAITS-DIVERS Des policiers venus en renfort d’agents EDF pour couper l’électricité dans un squat ont été accueillis par des jets de projectiles divers, dont des boules de pétanque…

Hélène Ménal

— 

Le squat concerné se situe au 36, rue Volta.
Le squat concerné se situe au 36, rue Volta. — Google Maps

Grosse frayeur pour des agents EDF mercredi, en fin de matinée, à Toulouse. Leur intervention consistait à couper l’électricité dans un squat du quartier des Chalets - au 36, rue Volta précisément - pour pouvoir rétablir le courant dans le secteur.

Mais un comité d’accueil les attendait dans le bâtiment. Une quinzaine de « Black bloc » selon la police qui a pris les techniciens à partie. Ces derniers ont donc appelé la police à la rescousse.

Plusieurs interpellations

Mais l’arrivée des forces de l’ordre n’a pas calmé les esprits puisque les squatteurs se sont mis à lancer toutes les « munitions » qui leur tombaient sous la main : des pierres, des bouteilles mais aussi des extincteurs et finalement des boules de pétanque.

>> A lire aussi : Il menace son voisin avec une arbalète et accueille les policiers armé

L’incident a fait un blessé léger, « tombé d’une échelle » dans des circonstances qui sont encore floues. Plusieurs « Black bloc » ont été emmenés au commissariat pour s’expliquer.