Albi: Elle attaque en justice une marque de serviettes hygiéniques pour «incitation à la débauche»
INSOLITE Une femme a saisi lundi le tribunal de grande instance d’Albi. Elle demande le retrait de serviettes hygiéniques de la marque Always, à cause d’emballages qu’elle juge immoral…
Déjà embouteillée, la justice doit en outre traiter des affaires surprenantes. Lundi, une femme a saisi le tribunal de grande instance d’Albi, dans le Tarn, pour qu’il se prononce contre la multinationale Procter and Gamble, propriétaire, entre autres, de la marque Always.
Selon La Dépêche du Midi, la plaignante en veut tout particulièrement à deux emballages de serviettes hygiéniques, qu’elle présente comme « une incitation à la débauche ». L’un d’eux représente une serrure, l’autre de la dentelle…
La plaignante réclame 4.000 euros de préjuce
L’Albigeoise réclame le retrait de la vente de ces produits, le changement de leur « packaging » et chiffre son préjudice à quelque 4.000 euros. Interrogée par le quotidien régional, l’avocate de Procter and Gamble a indiqué que le groupe « prenait très au sérieux cette procédure » tout en se demandant si elle était « recevable ».
Les propos de la plaignante (qui a quitté le tribunal en laissant une serviette hygiénique sur le bureau du juge) « sont incohérents » a aussi relevé le conseil. L’affaire a été mise en délibéré jusqu'au 4 avril.