Toulouse : Quatre jours pour mobiliser autour de la candidature française pour l'Expo Universelle 2025

SOCIETE Les artisans de la candidature française à l’accueil de l’Exposition Universelle en 2025 sont à Toulouse pour quatre jours…

B.C.

— 

Vue de la sphère intégrée au projet porté par la France pour accueillir l'exposition Universelle en 2025.
Vue de la sphère intégrée au projet porté par la France pour accueillir l'exposition Universelle en 2025. — Expo France 2025

Après la Tour Eiffel pour l’Exposition universelle de 1889, si la candidature française est retenue pour accueillir cet événement en 2025, cette fois c’est une énorme sphère représentant le globe terrestre qui verra le jour au sein du Grand Paris.

>> A lire aussi : 23 milliards de retombées économiques pour la France avec l' Expo universelle 2025

Avant le dépôt officiel du projet en avril par le Président de la République, le comité d'organisation a lancé une tournée des grandes villes pour mobiliser les Français.

Toulouse accueillera un forum thématique

Elle est de passage à Toulouse à partir de ce jeudi et pour quatre jours. Sous une sphère de 12 mètres de haut installée place de l’Europe, les habitants de la Ville rose pourront découvrir les grandes lignes du projet porté par l’association ExpoFrance 2025.

Si la candidature française est retenue, Toulouse aurait un rôle à jouer car selon le projet présenté l’an dernier, elle accueillerait l’un des forums thématiques décentralisés.