Stade Toulousain: Le président Bouscatel convoqué par la commission de discipline de la LNR

RUGBY Jean-René Bouscatel, président du Stade Toulousain, devra répondre de son comportement lors du match contre Montpellier. Même chose pour le centre Florian Fritz…

N.S.

— 

Le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel, lors d'un match de Top 14 contre Perpignan, le 1er mars 2014 au stade Ernest-Wallon.
Le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel, lors d'un match de Top 14 contre Perpignan, le 1er mars 2014 au stade Ernest-Wallon. — F. Lancelot / Sipa

Jean-René Bouscatel et Florian Fritz prendront sans doute un avion pour Paris ensemble, le 16 mars. Le président et le trois-quarts centre du Stade Toulousain sont convoqués par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), après la rencontre de Top 14 contre Montpellier, samedi.

Suite à cette défaite frustrante (29-31), Fritz a vu son comportement épinglé par le commissaire à la citation. Quant au patron du club, il avait laissé éclater son courroux après la rencontre contre les doublons championnat - Tournoi des VI Nations, qui privent les principaux pourvoyeurs du XV de France, dont les Stades Français et Toulousain, de leurs meilleurs joueurs.

Un comportement signalé par des arbitres

Cependant, Jean-René Bouscatel n’est pas convoqué pour ces propos, mais pour son comportement au cours de la rencontre, signalé par les arbitres numéros 4 et 5, selon le communiqué de la LNR.