Toulouse: Pascal Dupraz, des plateaux de Canal+ au banc du TFC?

FOOTBALL Pascal Dupraz, ancien entraîneur d’Evian-Thonon-Gaillard devenu consultant sur Canal +, pourrait rejoindre le TFC, qui cherche un remplaçant à Dominique Arribagé…

N.S.

— 

Pascal Dupraz, l'ancien entraîneur de l'Evian-Thonon-Gaillard, lors d'un match de Ligue 1 au Parc des Princes face au Paris-Saint-Germain, le 18 janvier 2014.
Pascal Dupraz, l'ancien entraîneur de l'Evian-Thonon-Gaillard, lors d'un match de Ligue 1 au Parc des Princes face au Paris-Saint-Germain, le 18 janvier 2014. — J.E.E. / Sipa

Depuis samedi soir et la démission de Dominique Arribagé, le TFC n’a plus d’entraîneur. Mickaël Debève, ancien adjoint, assure un intérim qui ne devrait pas durer aux commandes de l’avant-dernier de Ligue 1, promis à la relégation en L2.

Sans club depuis juin 2015

Alors que le nom de Francis Gillot avait filtré ce week-end, c’est celui de Pascal Dupraz qui circule désormais avec insistance pour reprendre les rênes de Toulouse. Selon L'Equipe, le président Olivier Sadran, qui pisterait aussi l'ancien Niçois Eric Roy, aurait même reçu l’ancien entraîneur de l’Evian-Thonon-Gaillard (ETG).

Licencié en juin 2015 par son club de toujours, Dupraz officie cette saison comme consultant sur Canal +. Le Haut-Savoyard de 52 ans intervient dans l’émission J + 1 où il apporte son analyse et son humour, comme lorsqu’il parodie la désormais fameuse vidéo de Serge Aurier sur Periscope.

Mais Dupraz a aussi d’autres soucis. En conflit judiciaire avec l’ETG, il passe ce mardi après-midi avec son fils Julian et l’ancien président du club, Joël Lopez, devant le tribunal de Thonon-les-Bains.