Pyrénées: Un jeune mécanicien de la station de ski de Cauterets meurt entraîné par un tapis roulant

FAITS-DIVERS Un mécanicien de 27 ans est mort ce lundi dans la station de ski de Cauterets alors qu’il travaillait sur un tapis roulant…

H.M. avec AFP
— 
La station de ski pyrénéenne de Cauterets où s'est- déroulé le drame.
La station de ski pyrénéenne de Cauterets où s'est- déroulé le drame. — N'PY

Un terrible drame a endeuillé ce lundi matin la station de ski de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Un mécanicien de 27 ans a trouvé la mort alors qu’il procédait à la maintenance d’un tapis roulant.

 

L’accident du travail a eu lieu en milieu de matinée sur une piste pour enfants. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la gendarmerie, la victime aurait été entraînée par le tapis roulant. La remontée mécanique est restée fermée toute la journée.

« Enorme cataclysme »

Le jeune homme était un enfant du pays, fils du chef du centre de secours. Sa mort a semé la consternation dans le village où une cellule psychologique a été ouverte. Michel Aubry, le maire de la commune qui s’est confié à La Dépêche du Midi évoque un jeune réputé pour « son sérieux » et parle d’un « énorme cataclysme ».

En cette semaine de vacances scolaires, la station de Cauterets accueille environ 2.000 touristes et emplois 170 salariés.