Toulouse: Une bijouterie braquée, le butin estimé à 200.000 euros de montres Rolex

FAITS DIVERS Des malfaiteurs ont attaqué une bijouterie du centre-ville de Toulouse, ce samedi matin. Ils ciblaient des montres Rolex. Le butin atteindrait 200.000 euros…

Nicolas Stival
— 
Des montres Rolex dans la vitrine d'une bijouterie de New York, aux Etats-Unis, le 15 décembre 2015.
Des montres Rolex dans la vitrine d'une bijouterie de New York, aux Etats-Unis, le 15 décembre 2015. — R. B. Levine / Newscom / Sipa

Stupeur, ce samedi matin rue Croix-Baragnon, en plein centre-ville de Toulouse. Il était environ 10 h 30 lorsqu’une équipe de trois braqueurs a attaqué la bijouterie Dorise située juste à côté de la cathédrale Saint-Etienne. Deux hommes sont sortis d’une Porsche alors que leur complice les attendait au volant. Le duo est entré chez le joaillier avant de briser des vitrines et de repartir très rapidement, avec des montres de luxe de marque Rolex.

Une voiture brûlée retrouvée à la Côte-Pavée

Le butin pourrait atteindre les 200.000 euros, de source judiciaire. Aucun coup de feu n’a été tiré, mais au moins l’un des malfaiteurs portait une arme à la ceinture. Un peu plus tard, une voiture volée a été retrouvée, brûlée, dans le quartier de la Côte-Pavée. Il pourrait s’agir du véhicule utilisé par les braqueurs, qui ont réussi à prendre la fuite. Le parquet a confié l’enquête au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.