Toulouse: Garou présentera la Fête de la musique de France 2 en direct du Capitole

TELEVISION France 2 avait annoncé le 12 janvier que sa soirée de la Fête de la musique serait organisée le 21 juin à Toulouse. Depuis vendredi, on sait que le chanteur Garou en sera le présentateur…

N.S.
— 
Le chanteur Garou lors de la grande soirée de la 29e édition du Téléthon, le 5 décembre 2015, sur le site de l'hippodrome de Longchamp, à Paris.
Le chanteur Garou lors de la grande soirée de la 29e édition du Téléthon, le 5 décembre 2015, sur le site de l'hippodrome de Longchamp, à Paris. — Sadaka Edmond / Sipa

L’affiche de la soirée de la Fête de la musique 2016, qui sera retransmise le 21 juin sur France 2 depuis la place du Capitole, n’est pas encore connue. En revanche, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé vendredi l’identité du maître de cérémonie, le chanteur Garou.

Co-animateur de cet événement ambulant et gratuit depuis 2013, Patrick Sébastien avait affirmé en novembre 2015 qu’il se retirait, sur fond de bisbilles entre TF1 et France 2. Le fantasque Corrézien sera donc remplacé par le Québécois au timbre puissant, par ailleurs membre du jury de l’émission The Voice sur… TF1.

>> A lire aussi ; Garou retrouve son fauteuil de coach dans « The Voice »

Hasard du calendrier ? Le jour de l’annonce de Jean-Luc Moudenc, Garou était présent à Toulouse. L’artiste s’est en effet produit au Zénith vendredi soir en compagnie de Roch Voisine et Corneille dans le cadre de la tournée « Forever Gentlemen », mise en scène par lui-même.