Haute-Garonne: Lors d'une intervention, les pompiers se retrouvent face à un homme menaçant avec une masse

FAITS DIVERS Venus éteindre un feu dans un conduit de cheminée, les pompiers ont dû appeler les gendarmes pour maitriser le résidant qui tentait de les agresser à coup de masse...

Julie Rimbert

— 

Illustration des pompiers.
Illustration des pompiers. — POL EMILE/SIPA

Grosse frayeur dans la nuit de jeudi à vendredi pour les pompiers. Lors d’une intervention, ils ont dû rebrousser chemin face à un homme menaçant avec une masse.

Hospitalisé en psychiatrie

Appelés vers 1 heure pour un feu de cheminée dans une maison de Gaillac-Tulza, une commune au sud de Toulouse, les pompiers ont tenté de maîtriser l’incendie qui avait pris dans le conduit à cheminée. Ils ont commencé à détruire le conduit à coup de masse quand le résidant de l’habitation leur a subtilisé l’outil. D’abord pour taper sur le conduit mais il s’est rapidement retourné pour agresser les pompiers avec la masse. Ces derniers ont préféré prendre la fuite dans un champ pour éviter d’être assommés. Ce sont finalement les gendarmes, appelés en renfort, qui ont maîtrisé l’homme à la masse. En plein délire, il a été transféré dans un service de psychiatrie.