Toulouse: Ça glisse au Capitole avec le retour de la patinoire

VACANCES Durant quinze jours, les Toulousains pourront chausser les patins au Capitole…

B.C.

— 

La patinoire est au Capitole du 19 février  au 6 mars 2016
La patinoire est au Capitole du 19 février au 6 mars 2016 — Patrice Nin / Mairie de Toulouse

Chaussez les patins, rembourrez votre jean… vous êtes prêts pour glisser sur la patinoire en plein air du Capitole. Cet espace de 15 mètres sur 30 sur lequel vous pouvez vous prendre pour les champions olympiques Marina Anissina et Gwendal Peizerat revient à l’occasion des vacances d’hiver et sera ouvert jusqu'au 6 mars.

 

Pour pouvoir accéder à cette surface de 450m² encadré de rambardes, il faudra débourser 5 euros pour 45 minutes. Des patins sont à louer sur place et pour les tout-petits des patinettes doubles lames.

11.200 entrées l’an dernier

L’an dernier, sur une période de quinze jours, 11.200 entrées ont été comptabilisées. « Cela amène une animation en centre-ville, c’est donc bon pour le commerce. Et pour ceux qui ne partent pas en vacances à la montagne, c’est une activité pas chère et accessible à tous », insiste Jean-Jacques Bolzan (PR-UDI), l’adjoint au commerce de la Ville rose.

Et même si le froid est de la partie pour aider au refroidissement de la glace et limiter l’impact sur la planète, le délégataire a prévu de « compenser son empreinte carbone en finançant des plantations d’arbres », assure l’élu.