VIDEO. Aveyron: Un homme en garde à vue après la mort d'une salariée de la chambre d'agriculture

FAITS DIVERS A Mayran dans l'Aveyron, une conseillère de la chambre d’agriculture a été tuée ce mercredi dans un élevage après avoir été poussée dans une mare d'eau glacée. Un homme a été placé en garde à vue...

N.S. avec AFP

— 

Une femme a été retrouvée morte dans cette ferme de Mayran (Aveyron), le 17 février 2016.
Une femme a été retrouvée morte dans cette ferme de Mayran (Aveyron), le 17 février 2016. — José A. Torres / AFP

Un drame est survenu mercredi matin dans une exploitation laitière, près de Mayran, dans l’Aveyron. Une salariée de la chambre d’agriculture de Rodez est morte, poussée dans un étang. Les faits se sont produits vers 7 h 30 au lieu-dit Les Farguettes, à quelques centaines de mètres du bâtiment agricole. Le frère de l’exploitant, âgé de 47 ans, aurait projeté la jeune femme d’environ 25 ans dans l’eau glacée. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Le frère de l’exploitant interpellé et placé en garde à vue

Inconsciente à l’arrivée des secours, la victime n’a pu être ranimée. Son décès a été déclaré vers 9 heures. La dépouille de la jeune technicienne portait des « traces d’ecchymoses ». « Elle a vraisemblablement résisté », a précisé une source sécuritaire.

 

Selon le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, la victime ne procédait pas à un contrôle mais à une « démarche de conseil » dans l’exploitation. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.