Castres: Une boucherie halal vandalisée, sa vitrine brisée à coups de pierres

FAITS DIVERS Une boucherie halal de Castres, dans le Tarn, aurait été ciblée par deux hommes dans la nuit de samedi à dimanche…

N.S.

— 

Localisation de Castres, dans le Tarn.
Localisation de Castres, dans le Tarn. — Google Maps

La vitrine de l’enseigne fracassée à coups de pierres, l’intérieur dévasté… C’est le décor qu’a découvert un commerçant de Castres, dans le Tarn, dimanche matin, rapporte La Dépêche du Midi. Sa boucherie halal « Royal Délices », située dans le centre commercial de Lameilhé, aurait été vandalisée par deux hommes dans la nuit de samedi à dimanche.

Rien n’aurait été volé

En revanche, rien n'aurait été volé, pas même la caisse enregistreuse. « Ils n’ont fait que casser pour me nuire visiblement ou pour m’empêcher de travailler », affirme Aziz Salaf, dans les colonnes du quotidien régional. Le commerçant de 38 ans n’avait reçu aucune menace avant les actes de ce week-end, qui font l’objet d’une enquête des policiers de Castres.

Le boucher a ouvert son entreprise en décembre 2015. « Elle fonctionne bien » assure-t-il. Aziz Salaf espère pouvoir reprendre son activité dans les prochains jours.