VIDEO. Le Nitro Circus Live et ses cascadeurs de l'extrême vont faire étape à Toulouse

SHOW Le show américain de sport extrême Nitro Circus Live s’arrêtera au stade Ernest-Wallon de Toulouse le 15 juillet 2016…

N.S.

— 

Le Nitro Circus Live lors de son passage à Lille, le 10 décembre 2013.
Le Nitro Circus Live lors de son passage à Lille, le 10 décembre 2013. — M. Libert / 20 Minutes

L’expression est plus que galvaudée. Mais le Nitro Circus Live est l’exemple même du show à l’américaine. En pleine tournée européenne, ce spectacle de sports extrême fera étape au stade Ernest-Wallon, le 15 juillet 2016.

Plutôt que Thierry Dusautoir et ses coéquipiers, en congés à cette époque-là, l’habituelle enceinte du Stade Toulousain abritera Travis Pastrana, légende du motocross, onze fois médaillé d’or aux X-Games, et ses collègues cascadeurs. Une première dans la Ville rose.

Moto, BMX, mais aussi trottinette et fauteuil roulant

Dans ce show tout feu tout flamme, le public en prend plein les yeux, devant les numéros de freestyle motocross (FMX), de BMX, skate, de skate, mais aussi de trottinette et de fauteuil roulant…

D’abord né sur la chaîne MTV, le Nitro Circus a ensuite été porté au cinéma en 2012, puis transformé en spectacle itinérant au tarif conséquent : le prix des tickets s’échelonne de 33,40 à 99,40 euros.