TFC: L'entraîneur Dominique Arribagé «a le soutien des joueurs», assure Alexis Blin

FOOTBALL Le milieu de terrain Alexis Blin assure que le vestiaire du TFC soutient Dominique Arribagé, l’entraîneur de l’avant-dernier de Ligue 1…

Nicolas Stival

— 

Dominique Arribagé, l'entraîneur de Toulouse, lors du match de Coupe de France à Paris face au PSG, le 19 janvier 2016.
Dominique Arribagé, l'entraîneur de Toulouse, lors du match de Coupe de France à Paris face au PSG, le 19 janvier 2016. — J.E.E. / Sipa

Le TFC va jouer une grande partie de sa survie en Ligue 1 lors des deux prochains samedis. L’avant-dernier du championnat se déplacera à Montpellier, puis recevra le Gazélec Ajaccio, deux concurrents directs pour le maintien.

Alors que sa démission est réclamée par certains supporters, Dominique Arribagé devrait toujours être l’entraîneur toulousain, au moins pour le déplacement dans l’Hérault.

>>Lire aussi : Toulouse sort un match (très) nul contre Nantes et se rapproche encore de la Ligue 2

Et, apparemment, il n’a pas perdu le soutien de son groupe, si l’on en croit Alexis Blin. « Il n’y a pas de soucis avec le coach, a assuré le jeune milieu de 19 ans au sortir du triste nul, samedi contre Nantes (0-0). Il a le soutien des joueurs. »

Mais comment colmater ce trou de six points avec le Gazélec Ajaccio, actuel 17e et premier non relégable ? « C’est une question de reprise de confiance, assure Blin. Il faut s’accrocher, garder cette mentalité. L’objectif maintien n’est pas terminé, on y croira jusqu’au bout. »

Avec Arribagé comme entraîneur ? Le sort du technicien est entre les mains du président Olivier Sadran, avec lequel il s’est longuement entretenu dans le vestiaire du TFC, samedi soir au Stadium.