Toulouse: Araz, le nouvel OVNI musical de «The Voice»

MEDIAS Araz, un natif d’Azerbaïdjan installé à Toulouse, a livré samedi soir une prestation hallucinante lors des sélections à l’aveugle de « The Voice »…

Béatrice Colin

— 

Araz, le toulousain d'adoption, candidat de The Voice 2016, lors de son passage dans l'émission du 6 février 2016.
Araz, le toulousain d'adoption, candidat de The Voice 2016, lors de son passage dans l'émission du 6 février 2016. — MyTF/The voice

« Vous êtes complètement dingue », et c’est Zazie qui le dit. Originaire d’Azerbaïdjan, Araz vient de décrocher samedi soir le sésame pour poursuivre l’aventure The Voice.

Ce Toulousain d’adoption de 25 ans a livré une version complètement déjantée du tube de Chris Isaac, Wicked Game. Une prestation tellement hallucinante, à mi-chemin entre la musique traditionnelle et du rock détrempé, que les 4 coachs se sont retournés pour voir son interprète. Et ils n’ont pas été déçus.

Au-delà de son inclassable coupe de cheveux, que les réseaux sociaux ont remarquée, le jeune homme a une gouaille polyglotte et est « un show man ».

 

Dans la team Zazie

Il n’a pas hésité à entonner en chœur avec les coachs un bout de Stayin’Alive des mythiques Bee Gees, qui sont des références pour le chanteur, au même titre que Led Zeppelin. Araz a quitté son pays natal pour s’installer dans la Ville rose où il compose des musiques de documentaires et se produit avec son petit groupe.

« Vous êtes tombé dans la potion magique de fumage de moquette quand vous étiez petit », lui a demandé Zazie et il a choisi de rejoindre son équipe. On ne sait pas s’il aura le destin de Louane ou de Kendji Girac, mais en tout cas il a déjà marqué les esprits.