Toulouse: Un concours photo lancé à l'occasion de l'Euro de football

SOCIETE La ville de Toulouse lance un concours de selfies autour de la sculpture de l’Euro 2016…

Béatrice Colin

— 

Toulouse, le 21 juin 2015. La sculture offerte par l'UEFA à la ville de Toulouse
Toulouse, le 21 juin 2015. La sculture offerte par l'UEFA à la ville de Toulouse —

Ceux qui sont passés rue Lafayette n’ont pas pu la louper. La sculpture de 20 mètres de long offerte à la Ville de Toulouse par les instances européennes du football trône à quelques mètres du Capitole. A presque quatre mois de l’ouverture de l’Euro, la Ville rose lance un concours de selfie devant cette structure, parfois critiquée.

>> A lire aussi : A Toulouse, la sculpture de l’Euro 2016 suscite « horreur » et amusement

Pour ceux qui sont fans, il est possible d’envoyer sa photo jusqu’au 15 avril. Pour participer, les figures sont tout de même imposées : il faut soit représenter une coiffure la plus « footballistique » possible, soit rendre hommage aux équipes accueillies à Toulouse. De quoi susciter l’inspiration. Les clichés sont à envoyer via la page Facebook de la ville.

Les Toulousains sont invités à se photographier devant la structure de l' UEFA EURO 2016™, située rue Lafayette. De nombreux lots sont à gagner !

Posté par Ville de Toulouse sur lundi 1 février 2016

 

Places de spectacles et ballon à gagner

Et les meilleurs photographes, dont les images obtiendront le plus de « j’aime » et seront retenues par un jury d’élus, recevront une réplique du ballon officiel de la compétition, dédicacée par Fabien Barthez, ambassadeur toulousain de l’Euro 2016. Mais aussi des billets pour assister à des rencontres du TFC au Stadium, des places pour des spectacles du Théâtre du Capitole, mais aussi des entrées pour les musées municipaux, les piscines, les patinoires. A vos smartphones.