Sivens : Les parents de Rémi Fraisse lancent un appel aux dons pour payer les frais de justice

SOCIETE Pour faire face aux dépenses engendrées par une procédure longue, les parents et la sœur de Rémi Fraisse ont lancé un appel aux dons…

B.C.

— 

Sur le site du projet de barrage de Sivens, un hommage à Rémi Fraisse.
Sur le site du projet de barrage de Sivens, un hommage à Rémi Fraisse. — F. Scheiber / SIPA

Ils savent que la procédure judiciaire va encore « être longue et engage de nombreux frais ». Pour faire face à ces dépenses, les parents et la sœur de Rémi Fraisse, tué le 26 octobre 2014 sur la ZAD de Sivens par une grenade offensive lancée par un gendarme, ont décidé de lancer un appel aux dons.

L’appel à témoins de la famille a fonctionné

« Ceci afin de donner ses chances à cette quête de vérité qui est la nôtre et qui doit permettre d’éviter que de tels drames se reproduisent », expliquent ces habitants de l’agglomération toulousaine sur le site où ils ont mis en ligne la collecte

>> Lire aussi : Mort de Rémi Fraisse : une volonté politique d’utiliser une « violence considérable »

Les parents de Rémi Fraisse ont longtemps eu peur qu’un non-lieu vienne clôturer l’enquête. Ils avaient d’ailleurs lancé un appel à témoins en octobre dernier dans les colonnes du Monde pour en savoir plus sur les circonstances exactes.

Et celui-ci semble avoir porté ses fruits selon l’avocate de la famille citée par France 3 Midi-Pyrénées. Claire Dujardin affirme chez nos confrères que des témoins se sont manifestés et qu’ils seront entendus « très prochainement par la juge d’instruction ».