Le milieu polonais du TFC Dominik Furman contre Bastia, en Ligue 1, le 11 février 2014 au Stadium de Toulouse.
Le milieu polonais du TFC Dominik Furman contre Bastia, en Ligue 1, le 11 février 2014 au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

FOOTBALL

TFC: Le revenant Dominik Furman, première recrue du mercato d'hiver

Le milieu polonais Dominik Furman est de retour à Toulouse. Son second prêt au Legia Varsovie a pris fin plus tôt que prévu…

Coucou, le revoilou. Ce lundi matin, le Legia Varsovie a annoncé la fin prématurée du prêt de Dominik Furman, qui revient donc au TFC. Les mercatos d’hiver sont décidément agités pour le jeune milieu polonais (23 ans).

En janvier 2014, il quittait (déjà) le Legia, pour signer un contrat de trois saisons et demie avec Toulouse, moyennant la jolie somme de 2,7 millions d’euros. Un an et cinq petits matchs de Ligue 1 plus tard, Furman, trop lent pour l’élite française, retournait dans son club formateur pour un premier prêt satisfaisant de six mois, prolongé d’une année à l’été 2015.

>> A lire aussi. Ces cinq recrues du TFC qui ont fait flop

Seulement, après un début de saison compliqué, le vice-champion de Pologne 2015, vainqueur de la coupe nationale, a remplacé en octobre son entraîneur norvégien Henning Berg par le Russe Stanislav Cherchesov. Selon une source proche du joueur, l’intéressé ne faisait pas partie des choix prioritaires du nouveau technicien, d’où un retour précipité à Toulouse.

Vers un nouveau prêt ?

Et maintenant ? « Je ne suis pas du tout certain qu’on ne puisse pas le voir jouer au TFC dans l’avenir », déclarait le président Olivier Sadran en juin 2015.

Furman peut-il être le milieu axial que cherche l’avant-dernier de Ligue 1 cet hiver ? Dans l’entourage du joueur, lié à Toulousain jusqu’en juin 2018, on semble plutôt évoquer un nouveau prêt à venir d’ici la fin du mercato, le 1er février à minuit.